Aujourd'hui, l'interview d'Amandine,


Pourquoi avoir choisi de faire une formation de massage et pourquoi l'Ecole du massage intuitif ?

    Au début je voulais faire une formation en hydrothérapie mais aussi en massage que je pensais faire plus tard. Finalement celle en hydrothérapie ne s'est pas concrétisée et je me suis décidée à me lancer tout de suite dans le massage. Je savais que ça allait m'apporter quelque chose sur le plan personnel, une confiance en moi, une acceptation globale de ma personnalité, sans savoir où ça allait me mener. J'avais besoin d'un contact physique avec mes mains, de développer le toucher. J'ai choisi cette formation car c'est le mot « intuitif » qui m'a plu. J'ai senti que j'allais développer le côté sensitif du contact des mains et du corps, ça résonnait en moi comme une force de vie qui me menait au massage. L'entretien téléphonique avec Manu a confirmé mon choix : il a apaisé mes doutes, je me suis sentie rassurée, ça m'a aidé à prendre ma décision.

Comment as-tu vécu la formation depuis Janvier jusqu'à juillet 2008 ?

   J'ai envie de dire "wouaou !" Je vis des moments incroyablement beaux, parfois durs, je sens des épreuves à passer où j'ai du mal à lâcher le mental. Mais je sens une victoire sur moi, une découverte de mon corps, une densité, une fluidité, des capacités insoupçonnées. Je repousse mes limites. A départ j'étais assez fermée et maintenant je me donne le droit de recevoir et de donner, je suis capable de le faire, il le fallait et j'en ai besoin, et je l'accepte. J'accepte l'aide des autres même si c'est moi qui prend les décisions. J'ai grandi et je continue de grandir.

Y-a-t-il eu des changements au cours de la formation massage et si oui lesquels ?

   Cela m'a apporté une belle histoire d'amitié au sein du groupe. J'ai réalisé que nous étions tous des miroirs les uns pour les autres. Je peux mieux comprendre certains de mes comportements par rapport à certaines personnes ce qui me permet de mieux gérer mes réactions. J'ai aussi remis en question certaines croyances vis à vis de mon corps qui étaient dues à mon éducation.

Avais-tu des attentes précises par rapport à la formation massage, et sinon as-tu des thèmes que tu aurais voulu voir aborder ?

   Je ne regrette pas d'avoir choisi cette formation car j'ai appris beaucoup plus que je ne pensais. Au-delà des bases techniques, tout le module émotionnel m'a fait vivre des sensations insoupçonnées, m'a permis aussi de verbaliser des ressentis et de les partager avec le groupe. Ce partage m'a permis de voir que même si nous avions tous le « même » corps avec des similitudes les échanges sur ses différences et ses ressentis divers nous enrichissent profondément.

   Je voulais dire aussi qu'il existe entre nous un respect et une absence totale de jugement qui crée une harmonie incroyable dans le groupe. Enfin par rapport aux formateurs : ils nous soutiennent, nous poussent mais avec douceur, nous accompagnent, ils savent gérer toutes les situations qui se présentent. Ils nous laissent le choix de vivre nos émotions, ils font partie du groupe. Et je les remercie pour cela.

Lire aussi le témoignage de Michèle
La semaine prochaine : celui de Manuel (S-9)