Pendant quatre semaines, vous pourrez lire la façon dont 4 participants à la formation ont vécu leur arrivée et leurs avancées.

Aujourd'hui, c'est l'interview de Michèle :


Pourquoi avoir choisi de faire une formation de massage et pourquoi celle de l'Ecole du massage intuitif ?

   C'est après la rencontre avec des pieds que j'ai choisi mes mains comme outils de communication avec l'autre parce que je suis pas très douée pour la parole. C'est sur les conseils d'un ami, que j'ai pris contact avec l'école par l'intermédiaire de Nathalie.

Comment as-tu vécu la formation depuis Janvier jusqu'à juillet 2008 ?

   Dès les premières paroles, son accueil, la présentation du programme et son sourire m'ont accrochée. Sur le site de l'école, j'ai adopté tout de suite l'esprit de l'enseignement qui répondait à mon besoin de canaliser ma sensibilité à l'écoute de moi-même et de l'autre, de me mouvoir dans l'intuitif. J'ai adopté le contenu du programme qui tient compte de la liberté et de la créativité de chacun et qui est en perpétuel mouvement en respectant le rythme de chacun. J'aime la place qui est réservée dans la relation à l'autre, dans l'écoute et le partage.

Y-a-t-il eu des changements au cours de la formation et si oui lesquels ?

   Au sein du groupe, je me suis découverte à travers mon regard et également à travers le regard de l'autre. J'ai appris à aimer mes différences et celles des autres. Dans la manière d'être de chacun, formateurs et élèves, j'ai reconnu une famille d'adoption qui raisonne en moi, qui me porte et m'apporte l'énergie nécessaire pour construire mon projet de vie.

   Au sein de mon quotidien, je me suis ouverte à une nouvelle dimension par l'affirmation dans ma nouvelle approche de l'autre. Mon couple s'est fortifié par l'acceptation et la présence de mon compagnon à mes côtés dans ce projet. De nouvelles rencontres viennent animer ce nouveau chemin.

Avais-tu des attentes précises par rapport à la formation, et sinon as-tu des thèmes que tu aurais voulu voir aborder ?

   Je n'avais pas d'attentes particulières. Je me suis laissée porter par mon intuition, la confiance et l'énergie qui ressortait de cet enseignement avec une curiosité aiguisée pour la suite du programme. Certaines approches créatives que j'ai découvertes par les exercices proposés me donnent envie d'approfondir des méthodes telles la résonance du corps par la musique et les percussions, la communication avec le corps dans le silence et les yeux fermés, la découverte de sa voix par le chant...

   En conclusion, m'être assise sur les bancs de cette école parmi l'équipe de ses formateurs et les autres élèves, sans oublier nos hôtes Aline, le prince et la princesse "des pieds sous la table" est pour moi un magnifique cadeau de la vie ! Chaque jour qui passe est une mine d'or, d'aventures...

   Merci à tous d'exister !


La semaine prochaine : Amandine.