Salut à tous les masseurs et toutes les masseuses de la session 8,

       Vous allez explorer ce week-end la dimension affective des massages, à travers la logique holistique du massage californien. Vous avez, pour la quasi totalité d'entre vous, exploré l'approche physique et vous avez souvent exprimé le plaisir de donner ou recevoir. Cette sensation n'est que peut de chose à côté du trésor que vous allez découvrir.

       Seulement, comme tous les trésors, le massage d'Amour se dissimule derrière des cachettes, des ouvertures dont il faut avoir les clés, des chemins improbables ou étonnants. Des passages qui déroutent.

       Ces clés, vous pouvez les cueillir ce week-end, en travaillant, à travers la fluidité, la conscience du global. C'est à dire la conscience de l'autre, de l'espace qui vous entoure, de vous-mêmes, de l'univers. Comme une chorégraphie réussie où chacun trouve sa place dans un ensemble en mouvement, sans se parler ni même donner l'impression qu'on se regarde.
 
       Mais vous pouvez aussi passer complètement à côté du trésor. En n'étant centré que sur vous-même. En étant plus à la recherche d'une explication que d'un cadeau à donner ou recevoir. Je connais votre tendance à la réflexion, à la critique, à l'exigence. Je les approuve dans la plupart des sphères de la vie. Dans le massage holistique, elles sont néanmoins vos pires ennemies. J'espère que vous saurez les mettre entre parenthèse pendant ces trois jours, pour découvrir la joie d'aimer et de se laisser aimer... la joie d'être porté, le soutien que cela apporte dans la vie, le soutien que vous saurez peut-être offrir aux autres très naturellement.
 
       Ce week-end, regardez-vous avec le coeur.