Cette petite fille, une créature bien singulière, s'est mis dans la tête qu'il fallait sauver le monde dans sa saveur. Ni plus, ni moins.

De l'ardeur réalisatrice à l'audace de vivre :

- une des trouvaille de JADE, c'est que le rêve ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
En d'autres termes, il ne faut pas mettre ses grands projets en réserve, en disant : on verra plus tard...
Non, nos rêves, il faut nous y consacrer ici et maintenant. Et y goûter avec des yeux qui brillent, comme brillent les yeux des enfants lorsqu'ils découvrent un cadeau longtemps désiré.

- soit vous vous hissez au-dessus de vous-même pour être à la hauteur de vos rêves, soit vous restez un p'tit bout d'homme sans intérêt qui fait du terre-à-terre toute sa vie parce qu'il a soi-disant pas l'temps d'regarder les étoiles...

- vous savez pourquoi les gens, y z-osent pas ? eh bien parce qu'ils ont fait de leur vie un petit filet d'eau. Ils ont peur de manquer, alors ils ouvrent le robinet tout doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s'économiser.
Tu as déjà regardé une cascade ? c'est comme une chute et une renaissance perpétuelle. L'eau n'arrête pas de tomber, à profusion. On dirait même que plus elle s'enfuit, plus elle arrive ! plus elle dépense d'énergie et de fougue, et plus elle est généreuse ! plus l'eau s'exprime de manière impulsive et entière, et plus elle est pure ! eh bien toi, c'est pareil.


- il y a une qualité qui permet de tout obtenir, d'aller jusqu'au bout de ses rêves, de ne jamais désespérer, cette qualité c'est l'esprit d'émerveillement.

- il y a ceux qui disent " A quoi bon ? ", et qui ne voient que les obstacles à surmonter ; et puis il y a ceux qui disent " Pourquoi pas ? ", et qui ne voient que le but à atteindre.

- Le sens de la vie ? fais de ton mieux. N'écoutes pas ceux qui veulent t'éloigner de tes rêves, ceux qui n'y croient plus. Que connaissent-ils de ton mystère ?