Tout d’abord, je souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année 2007, avec plein de bonheurs dans tous les domaines, et surtout que cette formation que vous avez entreprise en fin d’année 2006, vous comble de plaisirs, de découvertes, de mieux-être, d’une meilleure connaissance tant de vous-même que des autres, comme cela a été le cas pour moi.

Je sais que le chemin n’est pas toujours aisé, qu’il est parsemé de doutes, de craintes, de sentiments que l‘on croyait enfouis, voir tombés dans les oubliettes de notre mémoire tant intellectuelle que physique.

Mais, cette formation est également révélatrice de purs et simples bonheurs, de joie, de gaieté, voir de fous rires, qui font sauter plus d’un verrou et vous font vous redécouvrir, voir même, vous ouvrir de nouvelles portes.

Cette meilleure connaissance de votre corps qui trop souvent a étouffé ses diverses souffrances, va vous permettre d’atteindre ce sentiment de compassion qui nous fait tant défaut.

La relation d’avec « Manitou » plus communément appelé Manuel, durant cette formation, est extrêmement riche, car il a toujours le mot juste, le geste en accord avec vous-même et avec lui-même.

A ses côtés, vous apprenez non seulement l’art et la manière du massage intuitif, mais aussi à vous respecter et donc à savoir (vous) écouter, entendre et aller au-delà des maux et mots, pour donner et recevoir avec bonheur.

Vous apprenez également qu’il n’y a pas que vos mains qui parlent, mais qu’il y a aussi, votre corps tout entier, vos sens, vos pensées. Votre propre vibration et vos émotions passées et présentes, vont faire que tout cela est une merveilleuse alchimie que vous allez transmettre dans votre massage.

Pour ma part, ce chemin m’a apporté plus encore que je n’aurais pu croire, ou espérer.

Il m’a également permis de m’apercevoir qu’à tout âge, on peut se faire de nouvelles amitiés réelles et sincères.

A ce jour, je n’ai pas encore eu la possibilité de m’installer, et sais que mon chemin sera encore long et riche en rebondissements, mais je garde au fond de moi, l’idée qu’un jour prochain, je pourrai réaliser ce bel objectif, que de retransmettre à autrui cette plénitude et cet Amour.

Je vais bientôt débuter une formation auprès de l’école Isthme, pour parfaire mon savoir, en étant relaxologue spécialisée en relaxation évolutive et expressive.

Dans deux ans, ce cycle d’étude sera achevé, et si j’en ai la possibilité, je poursuivrai peut-être par la formation en sophrologie.

Tout ceci pour vous dire, qu’auprès de Manuel, un chemin s’ouvre à vous, et telle l’ascension du Mont Blanc, vous savez que d’autres voies sont possibles pour votre propre richesse intérieure, mais aussi, si vous le voulez, pour donner le meilleur de vous-même.

Laissez le temps au temps, soyez tolérant avec vous-même, et apprenez à lâcher-prise… et vous verrez comme la vie peut-être belle.

Bien amicalement,

Frédérique